3 jours, 3 semaines, 3 mois, 3 ans …
Quelque soit la durée, la sage-femme est là pour soutenir votre projet d’allaitement, dès la grossesse et jusqu’au sevrage.
L’allaitement maternel est certes un processus naturel, mais dans notre culture, c’est un « art » que nous n’avons plus l’habitude de voir se pratiquer autour de nous et se transmettre de femme à femme. Pourtant, les deux piliers d’un allaitement harmonieux sont l’information et le soutien de l’entourage.
Idéalement, l’allaitement se prépare en couple, pendant la grossesse, grâce à la préparation à la naissance que vous pourrez faire, à des rencontres, des lectures…
Mais chaque histoire étant unique, c’est une fois votre enfant dans les bras que certaines questions se poseront. Vous pouvez alors me contacter pour vous conseiller et vous accompagner à chaque étape : mise en route de la lactation, montée de lait, croissance et rythmes du nouveau-né, diversification, sevrage, désagréments…
N’hésitez pas à me contacter dès que le besoin se fait sentir, pour une visite à domicile ou une consultation au cabinet dans les plus brefs délais.